Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme je l'ai déjà fait remarquer, j'ai décidé de me mettre à mon compte. N'ayant pas envie de plonger tête baisser dans cette nouvelle activité, j'ai décidé de procéder par étape. Mon objectif, bien sûr, est de monter ma structure et que celle-ci soit pérenne. Ma première étape consiste donc à tester ma nouvelle activité et aussi à me tester. C'est pour celà que j'ai décidé de passer par une plateforme administrative comme le portage salarial. Je me donne donc une à deux années pour me constituer un portefeuille de clients avant de créer ma société.

L'avantage du portage salarial, c'est qu'il me permet de continuer à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi pour les périodes sans activité. A ce sujet, il faut savoir que lorsqu'on est porté, on signe une convention de portage. Il faut attendre la notification des Assedics avant de signer cette convention, au risque de perdre son allocation d'aide au retour à l'emploi.

Donc grâce au portage je peux me concentrer sur mon activité. Pour le moment je suis en phase de prospection de nouveaux clients. La chose n'est pas aisée mais est assez intéressante.

Tag(s) : #Mon expérience

Partager cet article

Repost 0