Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le présent article je vais vous parler des coûts de facturation d'une prestation informatique en Guadeloupe.

Ma boîte ayant deux activités principales, le développement informatique et le dépanage informatique, je  parlerai entre autre de ces deux derniers.

Concernant le premier, le développement informatique, le tarif journalier de base facturé à un client est de 450 € HT. Malheureusement, et c'est ce que j'ai du mal a accepté, il arrive qu'on soit obligé de pratiquer un tarif deux fois moins cher en fonction du client. Ceci est d'autant plus pénalisant, que les clients n'ayant pas forcément le budget pour, on est amené à réduire non seulement les coûts journaliers mais aussi le nombre de jours homme. Quand on en arrrive là, le client est très content, mais c'est le développeur qui se retrouve obligé de travailler deux fois plus vite. C'est une situation que j'observe dans ma société mais j'espère que ce n'est pas une généralité.

Concernant le second, le dépannage informatique, on pratique un coût horaire fixe qui s'élève à 80 €.

Au niveau des salaires de l'informatique, en Guadeloupe il faut compter, pour un bac+4, bac+5 avec une expérience allant de 2 à 5 ans, des salaires allant du smic à 2000 € net. Il s'agit de salaire pour des structures de 5 à 10 employés; je ne connais pas les tarifs pratiqués par les plus gros comme Le Groupe Bernard Hayot et le Groupe Loret. Concernant les indépendants, du peu que j'ai vu il demande entre 100 et 320 € HT par jour.

 

Voilà pour ce qui est des salaires et des tarifs. Si vous avez des questions n'hésiter pas à me contacter.

Tag(s) : #Mon expérience
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :