Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guadeloupe Expansion (sur lequel je reviendrai dans un projet billet) lance un appel à candidature pour 5 projets. Concrètement, les membres de Guadeloupe Expansion on réalisé 5 études de faisabilité pour des projets porteurs pour la Guadeloupe. Ces projets concernent des entreprises de transformation agro alimentaire. Cet appel à candidature concerne donc des jeunes entrepreneurs Guadeloupéens. Ces derniers après analyse de leur candidature par Guadeloupe Expansion devront prendre en main des projets comme la création de société de création de ships, de patisserie haut de gamme à base de produits locaux ou encore de transformation de produits marins. Les candidats ont jusqu'à fin novembre 2008 pour déposer leurs candidatures. Après délibération, Guadeloupe Expansion donnera aux futurs entreprenuer l'étude de faisabilité et les accompagnera dans leur projet.
L'objectif étant bien sûr de booster l'emploi local, car ses entrepreneurs devront recruter essentiellement des guadeloupéens; le projet permettra aussi de fournir de nouveaux débouchés à l'agriculture locale.
En faisant une petite recherche sur le web il est claire que cette annonce fait suite au rapprochement de Guadeloupe Expansion avec le CTCPA (Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles)
A priori d'autres initiatives de ce genre seront prise par Guadeloupe Expansion dans d'autres secteurs. Donc rester à l'écoute.

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0